Actuellement, de plus en plus de voyageurs parmi vous décident de partir en van lors de leur voyage. Cela vous plonge dans un sentiment de liberté et vous fait le vide intérieurement en étant entouré de personnes que vous aimez. Quoi de mieux au final ? Toutefois, si vous n’avez pas suffisamment anticipé votre voyage en van, il peut vous arriver différentes mésaventures. N’hésitez pas à lire ces conseils pour ne rien laisser au hasard et profiter au maximum de cette expérience !
La préparation du budget pour votre voyage en van
Avant votre départ, il est essentiel que vous sachiez le budget que vous allez inclure dans ce voyage. En effet, cela vous permettra d’établir votre itinéraire précis, sa longueur et donc de savoir quelles activités effectuer. Le budget représente réellement la base de votre voyage en van. Savoir où effectuer ses pleins de carburant et comment organiser ses repas reste important et s’aligne avec l’itinéraire et les activités. De plus, il est intelligent de prévoir un budget supplémentaire en cas d’imprévu.
Le matériel indispensable en van aménagé
Dans vos bagages pour un voyage en van, de nombreux éléments sont incontournables pour votre confort au vu de votre situation.
Votre alimentation en van
Étant donné que vous allez cuisiner à de nombreuses reprises, il est indispensable de posséder le matériel adéquat : des casseroles, des assiettes, des couverts et des verres. Pour manger dehors, une table pliante munie de chaises sera nécessaire afin de profiter de l’environnement qui vous entoure. De multiples bidons d’eau sont également incontournables pour cuisiner et pour vous hydrater régulièrement.
Les divers éléments d’un voyage en van
Peu importe votre destination, divers accessoires seront nécessaires dans vos bagages. Effectivement, vous ne devez pas oublier de quoi dormir ainsi que le matériel d’hygiène (savon, shampoing, papier WC,etc).
Il est également essentiel de prendre vos objets électroniques : chargeurs, appareil photo, etc. Le matériel de sécurité en cas d’accident pour les véhicules ou pour vos proches est primordial.
Se doucher lors d’un voyage en van
Il existe plusieurs solutions pour se laver durant un voyage en motorhome.
- Le plus simple reste de prendre sa douche dans un lieu public comme une piscine, une salle de sport,etc.
- Il est également possible de se baigner dans un lac ou une rivière.
- Une autre solution est de vous chauffer une bassine d’eau.
- Il existe la douche solaire et la douche portable à pression. La douche solaire contient un réservoir d’eau chauffé et il suffit d’allumer le pommeau tandis que la douche à pression se produit grâce à une pompe à eau ou à un robinet directement.
Respecter l’environnement lors d’un voyage en van
De part son côté naturel, dans ce voyage, vous devez être responsable et écologique. Pour cela, veillez à limiter le poids de votre van afin de limiter la consommation de carburant. Essayez également de respecter au maximum les limitations de vitesse. Enfin, veillez à privilégier les produits naturels et les produits en vrac. Autant garder la planète sous son plus beau jour le plus longtemps possible !
Bref, un voyage en van ne s’organise pas à la dernière minute. Il faut être prévoyant et anticiper tout. Le budget reste essentiel pour délimiter votre itinéraire précis. De plus, il est nécessaire de penser à divers éléments dont on n’a pas particulièrement besoin lors d’un autre type de voyage.
N’hésitez pas à louer un van pour un voyage, cela vous fera le plus grand bien !
L’article Les conseils pour un voyage en van au top ! est apparu en premier sur Mon Article.